Non classé

Comment entretenir un paillasson ?

Le paillasson est un tapis à poils durs destiné à essuyer les semelles des chaussures pour ne pas salir le sol lorsqu'on vient de l'extérieur. En effet, celui-ci permet d'assurer la propriété dans les habitations. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour nettoyer un paillasson.

User d’un mélange d'eau et de bicarbonate de soude pour récupérer les couleurs

Pour récupérer la couleur d'un tapis, vous n'avez pas besoin d'aller acheter des produits onéreux et des détergents miracles au supermarché. On peut aussi trouver ces produits de remède dans certaines entreprise. Ainsi, pour détacher et raviver l'éclat d'un tapis, vous pouvez faire appel à des produits du quotidien, comme l' eau gazeuse et le bicarbonate de soude. Et à l'aide d'une éponge, imbibée votre tapis d'eau gazeuse, puis frottez-le doucement avec une brosse. Vous trouverez un bon résultat après le frottement : votre tapis sera comme neuf.

Faire un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est généralement une remède miracle de la maison, et ses utilisations sont multiples pour assainir, ou encore détacher. C'est pourquoi si votre tapis préféré est sale ou taché de graisses, ne paniquez pas, et sortez votre boîte de vinaigre. Commencez par verser du vinaigre blanc sur un chiffon propre puis frottez la tâche sur le tapis à l'aide d'une brosse, rincez ensuite à l'eau claire. Essuyez le tapis avec un chiffon propre et laissez sécher avant d'admirer le résultat.

Utiliser le savon noir pour la disparition des tâches

Au même titre que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, le savon noir fait partie de ces produits ménagers écologiques et économiques que l'on devrait tous avoir dans les placards de la cuisine, car il est très utile pour le ménage et l'entretien de votre maison. Rien du mieux que du savon noir pour nettoyer son tapis en profondeur. Pas conséquent, si votre tapis et taché et que vous ne savez pas comment le récupérer, vous pouvez délayer une cuillère à soupe de savon noir dans 2 litres d'eau tiède. Il faut ainsi appliquer la préparation sur les parties tachées du tapis à l'aide d'une éponge, et utiliser une brosse dure pour faire disparaître les taches. Ensuite, laissez sécher le tapis et vous obtenez enfin un bon résultat.