Non classé

Investir en Afrique : voici 2 business du moment

L’émergence de l’Afrique s’amplifie de jour en jour grâce à l’apport de la classe moyenne et de la révolution numérique. Aujourd’hui, plusieurs pays africains s’imposent dans la catégorie des pays à plus fortes croissances au monde. Selon le dernier Rapport Afrique Wealth, le continent compte actuellement environ 160 000 millionnaires. Et la majorité des ‘’nouveaux millionnaires’’ ne sont que de jeunes investisseurs et entrepreneurs propriétaires d’entreprises émergentes. Ce sont, en fait, de jeunes ayant compris la nécessité d’investir leur argent dans les secteurs lucratifs des économies de l’Afrique. Voici 2 business du moment à démarrer sur le continent.

La Santé : un secteur favorable au business

D’abord, le projet d’investissement dans le secteur de la santé est une œuvre humanitaire dans la mesure où il consistera évidemment à sauver toute une nation. En dehors donc de son aspect de sauvetage des Africains des contraintes relatives aux évacuations sanitaires dans les pays occidentaux, c’est un projet permettant également de développer l’économie. En effet, il y a en Afrique une pénurie de centres hospitaliers de grande envergure, de personnel médical qualifié ou ayant suivi une formation digne du nom dans des écoles médicales. Au regard de ce manque criard, l’investissement dans les services médicaux est un business du moment.

Les nouvelles technologies : un véritable secteur d’avenir

Directement classée derrière l’Asie, l’Afrique le second marché ayant une très forte croissance dans le mobile. En effet, la hausse de l’importation des Smartphones, d’appareils électroménagers et numériques est la preuve vivante que ce secteur, en dépit d’être bien rentable, est confronté à un manque considérable de production locale. Ainsi donc, investir dans la création d’écoles de formation pratique dans le numérique peut s’avérer très prometteur. C’est au fait un secteur confronté à un problème majeur qu’est le manque de financement.