Non classé

Que savoir du formulaire S3201 ?

Il s’agit d’un document officiel du centre d’enregistrement et de révision des formulaires administratifs. C’est l’équivalent d’une attestation de salaire lors des versements d’indemnité à un salarié. Ce formulaire permet tout d’abord de savoir si le salarier remplit les conditions quoi lui permettent d’avoir accès à une indemnité.

Quelle est l’utilité du formulaire  S3201 ?

Si vous dirigez une entreprise, ce formulaire vous sera utile voir le site si vous avez un salarié en situation d’arrêt temporaire de travail. Les motifs d’un arrêt de travail sont très variés : une grossesse, une maladie, des congés de maternité ou une adoption. Bien sûr, ce formulaire ne vous sera pas utile en cas d’arrêt dû à une cause professionnelle comme un accident de travail ou encore une maladie causée par le travail.

Ce formulaire doit être présenté à l’assurance où est affilié votre employé après son rétablissement. Il est impératif de le faire de peur de poursuites judiciaires. Les assurances doivent notamment entrer en possession de cette décharge pour justifier d’éventuels désagréments.

Comment se procurer un formulaire S3201

Il est disponible sur le site de l’assurance maladie Ameli. Vous pouvez facilement le télécharger et en faire des impressions. L’employé le rempli soigneusement, puis le remet à son employeur qui le signe et l’envoie au service d’assurance de son employé au-delà de six mois d’arrêt de travail, le l’employeur devra envoyer un autre formulaire nommé cette fois-là S3202 à l’assurance.

Le formulaire S3201 doit être rempli de manière parfaite sans rature ni erreur. L’assurance fait usage de ce formulaire pour déterminer les indemnités dont il pourra bénéficier.

Il est aussi possible pour un employeur de déclarer l’arrêt de travail de son domicile sur le site net entrepris. Il suffit dans ce cas de créer un compte par la suit vous recevrez automatique une attestation de salaire.