Non classé

Qu’est-ce que le convoyage voiture ?

Pour une raison ou une autre, vous pouvez vous retrouver dans l’impossibilité de conduire votre véhicule. Devant cette éventualité des solutions existent pour vous aider à acheminer votre véhicule d’un lieu vers un autre. C’est ce qu’on appelle convoyage.

Dans quels cas l’option pour un convoyage se révèle d’une grande utilité ?

Le convoyage peut vous aider lorsque vous ne disposez pas de temps pour acheminer votre véhicule chez votre mécanicien. Il peut être aussi une solution commode lorsque vous avez une entreprise et que vous souhaitez affecter un ou des véhicules utilisés sur un site vers un autre site. Il constitue aussi un moyen sécurisé de faire transporter des véhicules lourds, électriques lorsqu’il y a un long trajet à parcourir. C’est aussi un moyen qui permet de faire des économies s’agissant de dépenses de transport. Consultez https://www.vulca-concept.com/ pour plus de précisions.

Quelles sont les différentes modalités de déroulement d’un convoyage ?

Il existe des convoyeurs particuliers qui offrent leurs prestations en freelance. Mais à côté de ceux-ci on a des professionnels en convoyage. Généralement, vous optez pour un particulier en convoyage lorsqu’on n’est pas dans l’urgence d’acheminer votre véhicule. Ce particulier peut-être quelqu’un qui est à la recherche d’une occasion pour se rendre au lieu d’acheminement souhaité pour votre véhicule. Dans ce cas de figure, il prendra en charge le carburant en l’occurrence.
En revanche lorsque vous avez des véhicules poids lourds ou électriques à acheminer sur de longues distances, il est préférable de confier cette opération à une société e convoyage. Cela sera plus onéreux certes, mais vous aurez l’opportunité de bénéficier de la logistique et de l’expertise de professionnels rompus à la tâche.

Comment effectue-t-on une demande de service de convoyage ?

Des plateformes en ligne sont disponibles. Il suffit de vous y rendre pour indiquer le type de véhicules que vous souhaitez faire convoyer. Vous aurez à remplir aussi des formulaires pour préciser le lieu de départ ainsi que la destination des voitures à convoyer. Il existe même des services optionnels que vous pouvez choisir lors de votre demande de convoyage. Au nombre d ceux-ci, o peut relever comme le tracking ou le suivi par géolocalisation de l’acheminement de votre véhicule. D’autres services sont aussi proposés afin de vous permettre d’avoir des photos en temps réel de l’état du véhicule. Les prix varient en fonction de la distance et du poids du véhicule s’agissant de l’option de convoyage par une société de convoyage. Pour le convoyage par un particulier, cela vous coûtera moins de 100 euros.